30/05/2024

OFFRE D’EMPLOI
MAIRIE DE VILLENEUVE-LES-BOULOC
 
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) AUX AFFAIRES GENERALES
(H/F)

 
La Commune de Villeneuve-lès-Bouloc recrute un agent Gestionnaire des ressources humaines et assistant administratif aux affaires générales (H/F), à temps complet.
Cadres d’emploi : Adjoint administratif/Rédacteur/Rédacteur principal de 2ème classe.
 
Sous l’autorité du Maire et de la Secrétaire Générale, l’agent sera rattaché au service administratif composé de 5 agents.
 
L’agent aura pour missions principales d’assurer la gestion des ressources humaines de la collectivité, ainsi que la gestion administrative des affaires générales (politiques publiques, affaires sociales, affaires scolaires).
 
Horaires : 35H00 (à effectuer sur 5 jours, 4.5 jours ou 4 jours).
Régime indemnitaire (RIFSEEP)
CNAS
Participation santé et prévoyance
 
Poste à pourvoir AU PLUS TOT
 
ACTIVITES PRINCIPALES :
 
Ø  GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
 
 Payes
-       Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (jusqu’au mandatement)
-       Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale
-       Mise à jour des feuilles d’heures supplémentaires dans le classeur (tous les mois)
-       Elaboration et suivi de la masse salariale
 
Recrutement
-       Réponse demandes d’emploi/stages
-       Etablissement des DPAE sur le site de l’URSSAF
-       Etablissement des contrats et arrêtés
-       Concevoir une offre d’emploi attractive au regard des attendus des postes à pourvoir
-       Identifier les cv au regard des compétences nécessaires à la collectivité et analyse des candidatures
-       Suivi du tableau des effectifs et alerte sur les nécessités de création de poste
-       Réalisation des DCE, DVE et respect des délais
 
Gestion des dossiers du personnel
-       Etablissement des plannings
-       Mise à jour des différents outils de suivi (tableau etc…)
-       Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
-       Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
-       Création et mise à jour annuelle des fiches de poste
-       Aide au montage des dossiers retraite
-       Suivi des médailles du travail
-       Gestion des absences (congés, maladie, accident du travail …)
-       Gestion de la carrière des agents (avancement de grade, d’échelon, reclassement…)
-       Suivi du plan de formation et inscriptions des agents
-       Etablissement des emplois du temps des agents annualisés (tous les ans)
-       Suivi et mise en place des visites médicales des agents
-       Saisine des différentes instances paritaires et médicales placées auprès du CDG31
-       Aide administrative à la préparation des entretiens professionnels
-       Suivi des ordres de missions des agents
 
 
Divers
-       Réalisation du RSU tous les ans
-       Gérer les dispositifs de prestations sociales
-       Suivi des lignes directives de gestion
-       Déclaration GUSO
-       Prévention et gestion des risques : mise à jour du document unique et du plan communal de sauvegarde
 
 
Ø  GESTION DES AFFAIRES GENERALES
 
·         Politiques publiques
-       Suppléance de la Secrétaire Générale en réunion adjoints (ou autres réunions) en cas d’absence
-       Assistance à la Secrétaire Générale dans le suivi des décisions municipales, conseils municipaux et projets communaux
 
·         Affaires sociales (Centre Communal d’Action Sociale)
-       Préparation et suivi des réunions du CCAS et commission permanente (convocation, délibérations, compte rendu et PV)
-       Accueil, conseil et orientation de toutes personnes se présentant pour des aides sociales 
-       Suivi des demandes de logements sociaux
-       Lien avec le CCAS de Castelnau d’Estretefonds
-       Préparation des festivités de fin d’année : repas de noël des anciens (demande de devis et invitations)
-       Organisation du voyage pour les séniors en lien avec le Président/vice-président du CCAS
-       Suivi des non paiements EDF
-       Suivi des inscriptions pour les manifestations du CCAS
-       Suivi des postes restantes
-       Suivi des demandeurs d’emploi
 
 
 
·         Affaires scolaires/ Cantine
-       Préparation, suivi et participation éventuelle aux commissions et réunions
-       Suivi des demandes de dérogations
-       Suivi des demandes diverses : stages, classe découverte etc…
-       Préparation des dossiers d’inscription et création des familles sur le logiciel
-       Gestion administrative de la cantine (gestion des pointages, gestion de la boite mail, aide pour les dossiers d’inscription, doléances parents d’élèves…)
 
ACTIVITES SECONDAIRES
(En l’absence/indisponibilité de l’agent d’accueil)
 
Ø  ACCUEIL 
-       Secrétariat/Gestion administrative
-       Accueil du public
-       Gestion du courrier
 
SUJETIONS PARTICULIERES LIEES A LA FONCTION
                                                  
Présences nécessaires :
- Aux réunions des commissions en liens avec les missions ci-dessus
- Congés annuels en binôme avec la Secrétaire Générale
- Tenue correcte exigée (représente l’image de la collectivité)
 
 
PROFIL RECHERCHE
-       Bac + 2
-       Secrétariat de direction/ ressources humaines
-       Expérience sur un même poste apprécié (RH)
 
Ø  Compétences techniques :
-       Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
-       Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
-       Connaître les orientations politiques et les priorités des décideurs.
-       Connaître la réglementation en matière d’archivage.
-       Maîtriser la rédaction administrative (courrier, arrêtés, compte rendu…)
-       Maîtriser les fonctionnalités des logiciels de Berger Levrault, ainsi que les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
-       Analyse du caractère d’urgence des sollicitations et de gestion des priorités
Ø  Compétences comportementales (savoir être…) :
-       Aisance dans les relations avec le public (écrite et orale) et capacité d’écoute
-       Être organisé, rigoureux et méthodique
-       Capacité d’initiative et autonomie
-       Être capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs et en équipe
-       Polyvalence
-       Ponctualité
-       Réactivité
-       Esprit de synthèse
-       Engagement et implication
-       Respect des règles et consignes
-       Sens du service public
-       Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
-       Disponibilité


Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de
M. le Maire de Villeneuve-Lès-Bouloc
Place publique
31620 VILLENEUVE-LES-BOULOC
 
Ou par mail à secretariat@villeneuvelesbouloc.fr

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