Depuis 2014, la commune de Villeneuve-lès-Bouloc poursuit la mise en œuvre d’une politique éducative partenariale avec comme priorité de contribuer à l’épanouissement et à la réussite des enfants en apportant une réponse concertée et partagée par tous les intervenants sur les différents temps de l’enfant :  scolaire, périscolaire et extrascolaire.
Cette démarche a été entérinée par une contractualisation entre la commune de Villeneuve-lès-Bouloc, la Caisse d’Allocations Familiales, l’Education Nationale et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, d’un premier PEDT de 2015 à 2018, suivi d’un second PEDT de 2019 à 2022.

Aujourd’hui, le renouvellement du PEDT assure une continuité du travail commun entre l’École, l'Accueil de Loisirs de notre commune, le Relais Petite Enfance (RPE) , le Centre Accueil des jeunes (CAJ) de la Communauté de Communes du Frontonnais (CCF), des assistantes maternelles, des associations du village et la municipalité de Villeneuve-lès-Bouloc.

Retrouvez ce projet téléchargeable ci-dessous.

Page de couv PEDT