Par mesure de précaution, et afin de respecter les règles édictées par le Code electoral, le "Mot de la majorité" du site de la commune est suspendu jusqu'au renouvellement du conseil municipal.
Minorité municipale
Travailler ensemble ? l’équipe municipale ne le souhaite pas pour le prochain mandat !
Lors des élections municipales de 2020 nous proposions 5 nouveaux projets indispensables à la vie du village et à l’avenir de ses habitants :
- La rénovation de l’école,
- L’installation d’un café multiservices associatif,
- La création d’un jardin public partagé,
- Le traitement des déchets verts et le développement d’espaces verts sur l’ensemble du territoire.
Après de longues années de discussions le jardin partagé a été décidé en 2023, ainsi que la création en 2025 des voies vertes des chemin de Caminas et la Gallenne.
Aujourd’hui il faut engager et mener à terme les autres projets dans la mesure où l’ancienne mairie est vacante, et l’école ne peut rester en l’état plus longtemps. De nombreuses suggestions ont été faites, associer l’ensemble de la population, organiser un échéancier, Identifier les financements envisageables, créer des groupes de projet, etc …
Les élus ne savent pas tout, et leur manque de disponibilité ne justifie pas les retards.
Nous devons mobiliser les compétences et les bonnes volontés pour conduire et animer les projets. Il faut changer le mode de management des projets, Nous avons proposé à l’équipe municipale actuelle d’étudier ce que nous pourrions faire ensemble pour les élections de 2026.
Le 2 mars 2025, la majorité municipale n’a pas souhaité donner suite à nos propositions de collaboration, dont acte.
Thaddee PATTYN & André FAGGION