MEMBRES DU CCAS

André GALLINARO, Michèle JOB, Sylvie SAVY, Sophie TIRMAN, Dominique NICOLA, André FAGGION, Bernard MALIGE, Jacques ROYERE, Edith OF, Nadine Vilotte, Laurent BOY.

PERMANENCE SOCIALE

Suite à la signature d’un partenariat inter-CCAS avec le CCAS de Castelnau d’Estretefonds, une permanence sociale est assurée à Villeneuve-lès-Bouloc tous les 1ers jeudis du mois, sur RDV.
La prise de RDV se fait directement auprès du CCAS de Castelnau d’Estretefonds au 05 34 27 66 40 ou auprès de l’accueil de la mairie de Villeneuve-lès-Bouloc au 05 61 82 02 29.
Pour un rendez-vous en toute sécurité, nous vous demandons de respecter les gestes barrières et de distanciation.
Les sujets qui pourront être abordés individuellement relèvent des domaines suivants :

• Logement et Habitat,
  • Droits minimums,
  • Droits et Justice,
  • Handicap,
  • Santé et Surendettement.

Vous pouvez joindre le service CCAS de Villeneuve-lès-Bouloc à l'adresse suivante :  ccas@villeneuvelesbouloc.fr

ATELIERS INFORMATIQUE

Depuis plus de trois ans déjà, notre atelier informatique, composé de bénévoles villeneuvois, vous propose gratuitementune aide personnalisée à l’utilisation des appareils numériques (ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc.) afin de comprendre et d’apprendre les bases pour :

• Envoyer et récupérer des mails, des photos
  • Accéder aux différents sites internet (ameli.fr, impots.gouv.fr, mutuelle, banque, etc.)
  • Envoyer des pièces jointes sur ces sites internet
  • Gérer les fichiers et les dossiers
  • Autres...

Cet atelier s'effectue sur les appareils des participants et non sur des appareils de prêt afin de "pousser" cette personnalisation au maximum. C’est un lieu de rencontre et de bonne humeur avec une approche pragmatique des difficultés présentées par les participants et non une formation "scolaire" à l'informatique.

Cet atelier vous est proposé à nouveau à partir du 15 novembre 2021, tous les lundis matin de 10h00 à 11h00, au 1er étage dans la salle verte à proximité de la médiathèque.
Cette aide peut être ponctuelle ou sur du plus long terme. Il n’y a pas d’atelier pendant les vacances scolaires.
Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire auprès de l’accueil de la mairie contact@villeneuvelesbouloc.fr / 05.61.82.02.29