Loisirs

Michel SALVA

Jean-Luc BIGOT

Loisirs

Créée en 1995  par un groupe de personnes motivées par la défense de l’Environnement dans notre commune ( ex: action couronnée de succès contre l’installation d’une industrie polluante sur Eurocentre , maintien des platanes du centre du village)  l’ACEV est aujourd’hui une association  ayant à cœur de promouvoir la connaissance et la protection de l’environnement notamment via l’organisation de manifestations annuelles sur des thèmes tels que le vent, les abeilles, les jardins partagés, la permaculture, l’univers…, Elle a aussi  la volonté de faire de ces rendez-vous des moments de découverte culturelles: musique (concert de jazz, rock, country…) et spectacles de rue (jongleurs, équilibristes, trapézistes..) viennent ajouter la dimension culturelle à ces manifestations .
Appelés FESTIVILLENEUVE, ces rendez-vous annuels s’adressent à tout type de public et cherchent à associer toutes les bonnes volontés et les idées à leur organisation.
Des ATELIERS NATURES seront organisés le samedi matin une fois par mois dès la rentrée 2022. Ouverte à tous, l’ACEV propose aux enfants et parents qui le souhaitent de découvrir les espèces animales et végétales de notre commune et participer à des actions: jardin en permaculture, extraction de miel, visite d’une bergerie,…. Le programme est finalisé avec les participants et en fonction des saisons.

Contact:
- Mail : acevilleneuve@gmail.com