01/12/2022

A compter du 1er janvier 2023 les consignes de tri se simplifient

À compter du 1er janvier 2023, dans les 10 communes de la CC du Frontonnais, le tri se simplifie : Bouloc, Castelnau d'Estrétefonds, Cépet, Gargas, Fronton, Saint-Rustice, Saint-Sauveur, Vacquiers, Villaudric, Villeneuve-lès-Bouloc.
Désormais, vous pouvez enfin déposer tous vos emballages en plastique sans exception dans les bacs jaunes et, pour les quartiers des communes concernées (Bouloc, Castelnau d'Estrétefonds, Fronton, Saint-Sauveur et Villaudric) dans les colonnes d’apport volontaire.
Les emballages en verre restent triés séparément dans les points de collecte en apport volontaire dédiés.
CLIQUEZ pour consulter le mémo tri

Des enjeux majeurs pour notre territoire : ensemble trions + et réduisons nos déchets !

La réduction des déchets et l’augmentation des performances de tri est une priorité autant écologique, économique que sanitaire. L’an passé, plus de 240 kg par habitant d’ordures ménagères et assimilés ont été produits et collectés sur le territoire. Un chiffre qui nous rappelle la trop grande production individuelle de déchets, et leur faible revalorisation s’ils ne sont pas triés. La marge de progression demeure donc importante et la mobilisation est l’affaire de tous.

Un doute, une question sur le tri ?

Contactez le Pôle Environnement

• 05 62 79 15 30