AGENCE NATIONALE DES TITRES SECURISES (ANTS)

Pour 2023, face à la forte affluence des demandes et aux difficultés des usagers pour obtenir des dates de rendez-vous pour une demande de passeport et de carte d'identité, l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) met à leur disposition un moteur de recherche permettant de visualiser , pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles dans un certain rayon géographique.
De plus, demander un titre sécurisé sur le site de l’ANTS est 100 % gratuit. La démarche pour faire une demande sur le site de l'ANTS est mise à jour chaque année, retrouvez donc dans le guide pour 2023 toutes les informations importantes.

CARTE D'IDENTITE

Depuis le 07 mars 2017 la Mairie de Villeneuve-lès-Bouloc ne peux plus traiter vos demandes de cartes nationales d'identite. Les cartes nationales d’identités sont désormais traitées sur rendez-vous dans les mairies équipées des bornes biométriques.

1.   Je fais ma pré-demande en ligne auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés :  https://ants.gouv.fr/

Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par courriel un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure un numéro et un QR code qui seront nécessaires pour terminer votre demande en mairie

2.   Je m’adresse à l’une des 26 mairies équipées en Haute-Garonne qui réceptionnera mon dossier et recueillera mes données personnelles. Liste des communes agrées en CLIQUANT ICI

Attention, en cas de perte ou de vol de votre CNI, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisée.
Lors de mon rendez-vous en mairie, j’apporte :
Le numéro de ma Pré-demande CNI, indispensable à la mairie.
Les pièces justificatives nécessaires à la constitution de ma demande de CNI.
En cas de perte ou de vol, le numéro de mon timbre dématérialisée (si je n’imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande)

RAPPEL
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures
La carte d'identité ne peut être renouvelée que si le bénéficiaire apporte la preuve d’un voyage à l’étranger ou dans le cas où la carte a été délivrée à une personne mineure.

Capture.JPG
Passeport.JPG

PASSEPORT

Pour obtenir un passeport biométrique, tout comme la carte d'identité,  il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à fournir dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée.
Plus d'informations sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Annuaire de la santé

local_hospital